Перейти к основному содержанию
Помощь

Оригинальный сообщение: michaellozano ,

Текст:

Bonjour!

Je viens de finir le montage et tout fonctionne parfaitement! J'ai trouvé le clavier pour A1278 en azerty sur Amazon (avec MacInfo, 25€ le clavier neuf contre +/- 200 tout l'assemblage).

Première chose à faire, vider intégralement le MacBook. Y compris l'écran etc. Il ne doit rester que la coque avec le clavier.

Il y a donc trois couches dans la coque du MacBook blanc a1342 : la plaque à l'arrière du clavier, le clavier, et la coque blanche.

J'ai chauffé la plaque au sèche-cheveux (les bords sont collés à la colle, et il y a une sorte de petit adhésif double face au milieu) avant de décoller petit à petit avec un couteau. Attention à ne pas trop chauffer ou la coque se déforme!!

Ensuite le clavier est attaché à la coque via des sortes de picots fondus. En attaquant par un angle du clavier on peut les déclipser en tirant doucement (en tirant trop fort on risque de casser le plastique blanc qui passe entre les touches).

Une fois la coque séparée du clavier j'ai passé les picots au papier de verre, lavé la coque, puis collé le clavier du a1278 à la coque avec de la colle néoprène, puis recollé la plaque à l'arrière. A l'origine le clavier du a1278 est prévu pour être fixé par des vis donc il a fallu improviser.

Pour info tout tombe au bon endroit, les touches comme le bouton power.

Et voilà! C'est un peu long, il faut s'appliquer, mais ça se fait. J'espère que ça servira à quelqu'un!

Статус:

open