Перейти к основному содержанию
Помощь

Оригинальный сообщение: Sandra Hiller ,

Текст:

Parfois une réinitialisation de la NVRAM peut aider :

- Eteignez complètement votre MacBook

- Trouvez les QUATRE touches suivantes sur votre clavier :

cmd (⌘), alt, P et R

- Allumez maintenant votre Macbook et appuyez immédiatement sur les quatre boutons cmd - alt - P - R. Vous devrez peut-être prendre les deux mains.

- Maintenez les touches enfoncées et attendez jusqu'à ce que la tonalité de démarrage se fasse entendre. Après la première tonalité de démarrage, maintenez les touches enfoncées et attendez que la tonalité de démarrage soit entendue pour la deuxième fois.

- Relâchez maintenant les touches. Si vous entendez à nouveau la tonalité de démarrage, c'est pas grave, c'est juste important de ne pas les lâcher trop tôt.

La réinitialisation de la NVRAM ne fonctionne que si le Mac a été vraiment éteint, avec un redémarrage il ne fonctionne pas. Si votre MacBook ne répond pas au raccourci clavier, vérifiez votre clavier. La réinitialisation de la NVRAM est plus sûre avec un clavier connecté directement au port USB interne, qui est reconnu le plus rapidement. Avec un clavier Bluetooth, bien sûr, vous devez vous assurer de l'activer à l'avance en appuyant simplement sur un bouton.

Si cette procédure n’apporte pas d’amélioration, il est possible que le rétroéclairage soit défectueux. L’appareil n’étant pas encore si vieux que ca vous aurez peut-être de la chance si vous allez voir le magasin ou vous l’avez acheté - j’essaierais en tout cas avant de tenter la réparation.

Статус:

open