Перейти к основному содержанию

Introduced in March 2009, The Mac Pro (Early 2009) introduced Intel's Nehalem architecture to Apple's professional desktop line and introduced a subtle redesigned interior that remained through the 2010 and 2012 CPU updates.

78 Questions Показать все

Allumage Mac Pro impossible

Bonjour, j'ai une tour Mac Pro de 2010 qui ne s'allume plus, dès qu'on connecte le cordon d'alimentation il y a deux voyants rouges qui s'allument très brièvement sur la carte mère: "ovtmp CPUA" et "ovtmp CPUB", quelqu'un aurait-il une piste ?

Ответ на этот вопрос У меня та же проблема

Это хороший вопрос?

по рейтингу 0
Добавить комментарий

1 ответ

Ce sont deux diodes indiquant un problème au niveau des processeurs.

ici OvtmpCPUA signifie « Over temperature CPU » donc une température trop élevée sur le processeur, ce qui empêche le démarrage de l’ordinateur.

la première chose à vérifier est le bon fonctionnement des ventilateurs, ceux permettant de dissiper la chaleur des processeurs.

la deuxième chose est de changer la pâte thermique des procsseur (assurant l’échange entre le processeur et le dissipateur thermique).

Normalement, avec une pâte thermique neuve, le problème devrait être résolu.

Был ли этот ответ полезен?

по рейтингу 0

Комментарии:

Bonjour, merci de vous être penché sur ma demande. Je suis d'accord sur la signification de l'alerte mais je ne comprend pas comment le mac peut détecter une surchauffe sans qu'il n'ai été allumé, si celle ci apparaissait après allumage je pourrai effectivement remplacer la pâte thermique. Peut être alors que le mac détecte un défaut sur un ventilateur alors même qu'il n'est pas allumé ? dans ce cas il faudrait remplacer le composant sans certitude, si quelque a déjà résolu le problème de cette manière je serai intéressé de le savoir. Merci encore.

by

Добавить комментарий

Добавьте свой ответ

Ludovic будет вечно благодарен.
Просмотр статистики:

Past 24 Hours: 0

Past 7 Days: 0

Past 30 Days: 1

За всё время: 27