L'écran d'iMac s'éteint après quelques secondes du démarrage de l'OS.
J'ai essayé de restaurer un très vieil iMac (Late 2006, 24"), et après avoir changé le SSD et remis la RAM en place, j'ai remarqué que les ventilateurs tournaient à fond (problème du capteur de température qui était précédemment sur le disque dur) et lorsque j'ai installé Linux Mint (je ne dispose malheureusement pas du CD Mac OS X Leopard d'origine), le système d'exploitation ne marche généralement que depuis le CD en mode "compatibilité". Si j'essaie de le démarrer depuis le SSD, l'interface de bureau apparaît pendant quelques secondes avant que l'écran ne s'éteigne brutalement dès que l'on viendrait à bouger une fenêtre ouverte (non pas sans remarquer un léger glitch graphique au niveau de la barre des tâches et ailleurs).
- En ce qui concerne la carte (ou puce?) graphique: j'ai nettoyé seulement la poussière, mais je n'ai pas remis de pâte thermique. Est-ce que c'est vraiment nécessaire ?
- Le capteur de température du HDD n'est pas branché. Est-ce qu'il faut que j'y installe une résistance pour peut-être régler ce problème (s'il a une quelconque relation avec la ventilation évidemment) ?
- Il n'y a pas le système Mac OS X d'origine, et il n'y pas aussi de mode "récupération" sur cet iMac, du fait de son âge. Faut-il que je grave l'OS d'origine sur un CD (comme j'ai fait pour Linux Mint) puis que je l'installe pour pouvoir l'utiliser ?
- J'ai bien réinitialisé la PRAM, en appuyant sur CMD+Option+P+R et en attendant que le son de démarrage se soit entendu trois fois.
- Sinon, est-ce que le problème ne viendrait pas en réalité de Linux Mint ? (j'ai une version patchée pour qu'elle soit bootable depuis cet iMac)
J'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance pour celles-ci.
Это хороший вопрос?