Перейти к основному содержанию
Помощь
Редактирование шага 7 —

Тип шага:

Перетащите чтобы изменить порядок

Une des connexions en nickel d’un accumulateur était coupée, signe que les accumulateurs, bien que correctement fixées à l’intérieur, bouge très légèrement entrainant des contraintes physiques (choc de la batterie, déformation des doubles faces les fixants…).

Vous pouvez tenter de réparer à froid avec du simple scotch et de l’aluminium (cela a permis à ma batterie de refonctionner pleinement durant une semaine mais la panne est réapparue).

Vous pouvez tenter une réparation à chaud avec un morceau de fil électrique multibrins de 3 millimètres environ afin de créer un pont pour reconnecter l’accumulateur au système.

Réparation à chaud, premier conseil : utiliser un alliage ayant une température de fusion faible (par exemple un alliage 60% étain/40% plomb possède une température de fusion de 190°C) afin de ne pas chauffer inutilement les pièces électroniques, très sensible à la chaleur.

Réparation à chaud, second conseil : fixer le fil en premier sur le carré de nickel du circuit imprimé (la partie la plus résistante) et le souder ensuite sur le côté accumulateur (la partie la plus sensible aux hausses de température ; l’entrée de l’électrode ne doit pas chauffer !).

Réparation à chaud, troisième conseil : réaliser un shunt thermique en accrochant une pince plate métallique en aval de la partie à souder sur l’accumulateur afin que la chaleur soit en partie transmise à la pince.

Ваш вклад лицензируется под свободной лицензией Creative Commons.