Английский
Французский

Vue éclatée du Magic Leap One

= Готово = Не завершен

    Создайте заголовок.

    Шаги руководства

    Шаг 1

    Il y a de quoi faire flipper ici. Commençons avec quelques spécifications :

    Шаг 2

    Les promesses de Magic Leap quant aux visions fantastiques avec le casque nous poussent à voir de nous-même.

    Шаг 3

    Avant de nous lancer, quelques explications pour éclairer notre lanterne :

    Шаг 4

    La “réalité mixte”, c'est compliqué. C'est une chose d'augmenter ce que vous voyez sur un écran (comme un smartphone ou un écran de réalité augmentée alimenté avec les images de caméras extérieures).

    Шаг 5

    La chasse au trésor optique est ouverte ! Un examen rapide élimine les lentilles polarisées, il faudra creuser plus profond pour découvrir quelque chose.

    Шаг 6

    Nous découvrons une inscription Class 1 Laser à l'intérieur du bandeau. C'est un peu inquiétant pour des lunettes au premier abord, mais cela signifie que, dans des conditions normales d'utilisation, le casque est sûr et probablement pas plus dangereux qu'un lecteur CD.

    Шаг 7

    Résultat de notre enquête : il s'agit d'une bobine de capteur magnétique pour suivre la position du contrôleur.

    Шаг 8

    Après avoir détaché le bandeau et la face avant interne, nous avons une meilleure vue des émetteurs infrarouges chargés du suivi de l'œil. Nous remarquons qu'ils sont connectés en série et qu'il n'y a pas de contrôle individuel.

    Шаг 9

    En soulevant une des rangées externes de capteur, nous trouvons le système optique qui sert à projeter les images dans les waveguides.

    Шаг 10

    Plongeons un peu plus en avant dans le bloc optique du projecteur et des waveguides.

    Шаг 11

    Un bloc de magnésium moulé maintient le bloc optique et les capteurs. Il est étonnamment lourd pour un visiocasque. Les casques RV que nous avons déjà démontés utilisaient du plastique léger.

    Шаг 12

    Vu que l'ordre des capteurs a déjà été dérangé, nous retirons leurs caches pour les regarder de plus près.

    Шаг 13

    La connexion de tous ces capteurs au bandeau est assurée par plusieurs couches de nappes précieuses abritant :

    Шаг 14

    En ôtant un des anneaux émetteurs infrarouges nous découvrons l'inaccessible caméra infrarouge de suivi des yeux, cachée derrière un filtre foncé.

    Шаг 15

    Nous allons devoir passer aux grands moyens à présent, mais cela vaut le coup de jeter un œil à la chaîne optique.

    Шаг 16

    Maintenant que nous avons tâté du traitement des yeux, il est temps de tourner notre attention sur le cerveau derrière tout ça, le Lightpack !

    Шаг 17

    Ouvrir le Lightpack donne du fil à retordre, mais en faisant chauffer puis délicatement levier, on finit par y arriver.

    Шаг 18

    Nous ignorons le prise jack et la carte des boutons en faveur de ce champ de silicium rempli de caches.

    Шаг 19

    Après nous être débarrassé de quelques caches, nous admirons les puces responsables de la "magie" :

    Шаг 20

    Encore un peu plus de magie de l'autre côté :

    Шаг 21

    Шаг 22

    Nous nous occupons d'éliminer la partie soucoupe, et voilà le boîtier de la batterie dans nos mains.

    Шаг 23

    Le Magic Leap One est indiscutablement un exemplaire de matériel coûteux et de longévité réduite. Chaque élément est destiné à garder son calibrage précis tant que durera l'appareil. Nous supposons que ce dernier a été produit à grande vitesse et n'importe quel prix pour mettre quelque chose sur le marché.

    Шаг 24 — Dernières pensées

    Le Magic Leap One gagne un 3 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer).