Английский
Французский

Remplacement de l'ensemble carte mère du MacBook Pro 15" Touch Bar fin 2016

Désactiver le démarrage automatique

Remplacement du boîtier inférieur du MacBook Pro 15" Touch Bar fin 2016

Déconnexion de la batterie du MacBook Pro 15" Touch Bar fin 2016

Remplacement de l'ensemble trackpad du MacBook Pro 15" Touch Bar fin 2016

= Готово = Не завершен

      Создайте заголовок.

      Шаги руководства

      Шаг 1

      Prenez un tournevis Torx T3 pour dévisser les deux vis de 1,9 mm qui maintiennent le cache du connecteur du clavier.

      Шаг 2

      Soulevez le connecteur du clavier avec un spatule pour débrancher le clavier de sa prise sur la carte mère.

      Шаг 3

      Avec un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 3,5 mm qui fixent le cache de la nappe du circuit imprimé de l'écran.

      Шаг 4

      À l'aide du même tournevis Torx T3, retirez les deux vis de 1,7 mm qui maintiennent le cache du connecteur de la nappe du circuit imprimé de l'écran.

      Шаг 5

      Faites levier tout droit vers le haut avec votre spatule pour débrancher la nappe du circuit imprimé de l'écran.

      Шаг 6

      Prenez le tournevis Torx T3 pour dévisser les quatre vis de 2,0 mm qui fixent les deux cache-charnières.

      Шаг 7

      Ôtez les deux cache-charnières.

      Шаг 8

      Dévissez les deux vis Torx T3 de 2.4 mm qui fixent le cache des connecteurs du Touch ID et de la nappe de la prise jack.

      Шаг 9

      Soulevez la nappe de la prise jack tout droit vers le haut pour la débrancher de la carte mère.

      Шаг 10

      Déconnectez le capteur du bouton de marche et Touch ID de sa prise sur la carte mère.

      Шаг 11

      Reprenez le tournevis Torx T3 pour retirer la vis qui fixe le cache du connecteur du numériseur de la Touch Bar.

      Шаг 12

      À l'aide d'une pincette, faites glisser le cache vers le bord gauche du MacBook Pro jusqu'à ce qu'il se détache de sa languette d'attache sur la carte mère.

      Шаг 13

      Déconnectez la nappe du numériseur de la Touch Bar en la soulevant à la verticale de la carte mère.

      Шаг 14

      Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,9 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe de l'écran Touch Bar.

      Шаг 15

      Débranchez la nappe de l'écran Touch Bar en soulevant son connecteur de la carte mère.

      Шаг 16

      Toujours avec le tournevis Torx T3, dévissez les quatre vis de 1,3 mm qui fixent les caches des nappes Thunderbolt :

      Шаг 17

      Débranchez la nappe Thunderbolt gauche en la soulevant à la verticale de la carte mère.

      Шаг 18

      Répétez la procédure pour débrancher le connecteur de la nappe Thunderbolt de l'autre côté.

      Шаг 19

      Débranchez les connecteurs des deux haut-parleurs en faisant glisser l'extrémité plate de votre spatule sous chaque nappe, à côté de son connecteur.

      Шаг 20

      Décollez le ruban adhésif qui recouvre la prise du connecteur de la nappe du microphone.

      Шаг 21

      Ouvrez le clapet de verrouillage du connecteur ZIF de la nappe du microphone en le soulevant à la verticale de la carte mère.

      Шаг 22

      Débranchez le microphone en tirant la nappe en direction du ventilateur jusqu'à ce qu'elle se détache de sa prise.

      Шаг 23

      Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis de 2,9 mm qui maintient le faisceau des câbles d'antenne.

      Шаг 24

      Déconnectez les trois câbles d'antenne en détachant chacun à la verticale de sa prise.

      Шаг 25

      Dévissez les dix vis qui fixent l'ensemble carte mère :

      Шаг 26

      Décollez (mais sans les retirer) les deux bandes en caoutchouc servant à amortir les vibrations, de l'adhésif qui les fixe aux ventilateurs.

      Шаг 27

      L'ensemble carte mère rentre pile dans son emplacement, mais il est facile de le retirer en insérant une spatule sous son bord gauche et en faisant légèrement levier.

      Шаг 28

      Au moment de réinstaller la carte mère :