Английский
Французский

Vue éclatée du Fairphone 3

= Готово = Не завершен

    Создайте заголовок.

    Шаги руководства

    Шаг 1

    C'est la beauté intérieure qui compte, et nous allons nous en occuper bientôt. Commençons d'abord par quelques spécifications :

    Шаг 2

    La ligne de succession du Fairphone (de gauche à droite) : Primus, Secundus et Tertius, comme auraient dit les Romains s'ils avaient compté les smartphones.

    Шаг 3

    Nous commençons par retirer aisément la coque arrière – sans le moindre outil.

    Шаг 4

    Retirer la batterie, c'est de la tarte ! Il suffit de la soulever grâce à la petite encoche en bas.

    Шаг 5

    Fairphone a décidé de renoncer à l'ingénieux mécanisme d'attache de l'écran de la version précédente et l'a remplacé par des vis cruciformes #00 standard.

    Шаг 6

    Alors que les modules du Fairphone 2 se servent tous de connecteurs Pogo pin, le Fairphone 3 a adopté les connecteurs à pression standard faciles d'accès.

    Шаг 7

    Nous sommes heureux de vous présenter la famille de modules du Fairphone 3 :

    Шаг 8

    Ne nous contentant pas de juste retirer les modules, nous dégainons notre tournevis Torx T5 et un médiator pour aller plus loin dans notre démontage.

    Шаг 9

    En retirant la carte mère, nous découvrons un tas de contacts à ressort, qui se connectent au lecteur d'empreintes digitales, aux boutons de volume et de marche ainsi qu'à quelques antennes.

    Шаг 10

    Au dos de la carte mère, nous trouvons :

    Шаг 11

    Voilà, nous avons fini de dépecer les vis et les composants individuels du Fairphone 3. Voici un résumé de nos trouvailles :

    Шаг 12 — Dernières pensées

    Le Fairphone 3 mérite un 10 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :