Английский
Французский

Vue éclatée des iPhone 12 et 12 Pro

= Готово = Не завершен

    Создайте заголовок.

    Шаги руководства

    Шаг 1

    Oui, nous attendons avec impatience la venue du Mini et du Max, mais nous pouvons au moins commencer avec les modèles intermédiaires. Voyons ce qu'ils cachent :

    Шаг 2

    Vous vous rappelez quand l'iPhone 4 a inauguré les bords carrés – scandaleusement divulgués par une unité de développement oubliée dans un bar ?

    Шаг 3

    Assez parlé du passé – allons au cœur du sujet !

    Шаг 4

    L'écran s'ouvre maintenant depuis le côté droit. S'agirait-il de simplifier la réparation pour les gauchers ?

    Шаг 5

    C'est parti pour une partie de "Cherchez l'erreur" avec les téléphones dépouillés de leur écran. Le 12 est à gauche, le 12 Pro à droite.

    Шаг 6

    Ah, voilà ! Le retrait des plaques de protection des modules de la caméra révèle la plus grande différence entre ces deux téléphones : l'œil supplémentaire du Pro.

    Шаг 7

    Ces lecteurs de cartes SIM modulaires sont excellents pour la réparation, même s'ils ont une place un peu déroutante : le plateau de la carte SIM, la carte mère et la batterie ont tous changé de côté par rapport aux modèles précédents.

    Шаг 8

    Nous apercevons tout plein de vis d'entretoise en bas de la coque. Heureusement, notre Marlin Precision Screwdriver Set pour iPhone inclut un embout pour vis d'entretoise en prévision de ce genre de situation.

    Шаг 9

    Voilà les bandes adhésives étirables sous la batterie, exactement là où nous les attendions, c'est de la routine. Le 12 et le 12 Pro comptent quatre bandes chacun et elles se détachent comme d'habitude.

    Шаг 10

    Nous interrompons notre vue éclatée pour vous montrer cette superbe radio en provenance de nos collègues de Creative Electron. Jetons un œil aux composants internes avant de plonger à leur rencontre !

    Шаг 11

    Une fois la batterie larguée, nous nous concentrons sur le cerveau de l'opération.

    Шаг 12

    On chauffe un peu (beaucoup), on fait un peu levier et voici deux cartes mères pour le prix d'une ! Nous ouvrons l'une d'entre elles pour admirer tout son splendide silicium. Si vous avez du mal à l'identifier, vous n'êtes pas seul. Les cartes mères de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro sont presque identiques, à part quelques numéros de série.

    Шаг 13

    Un grand merci à notre formidable communauté pour le 2ème épisode de l'identification des CI :

    Шаг 14

    Identification des CI :

    Шаг 15

    Nos modèles américains sont livrés avec d'ingénieux modules d'antenne 5G mmWave, l'un intégré dans le côté du châssis, et l'autre à l'arrière de la carte mère.

    Шаг 16

    Nous arrivons aux tout derniers joujoux de nos gadgets : ensembles connecteur Lightning, modules Face ID, flash et bien plus. Ils semblent identiques d'un modèle à l'autre, à part quelques légères différences dans les méandres de leurs nappes.

    Шаг 17

    Adieu mmWave, pour de la 5G rapide partout ! Ce démontage est terminé.

    Шаг 18

    Hé, regardez ! Nous avons trouvé un truc à démonter.

    Шаг 19

    La seule jointure visible est entre le caoutchouc et le métal. Voilà donc notre porte d'entrée.

    Шаг 20

    À l'intérieur, nous trouvons… des bobines de charges !?!?!? Qui l'eût cru ?!

    Шаг 21

    En soulevant les bobines, nous découvrons le circuit imprimé, hélas recouvert par une plaque métallique.

    Шаг 22

    Un démontage plus poussé n'aboutirait pas à grand chose, mais c'est pour cela que les rayons X ont été inventés. Voici un gros plan détaillé du soulagement de traction du point d'attache du câble et un autre du connecteur USB-C.

    Шаг 23 — Dernières pensées

    Les iPhone 12 et 12 Pro obtiennent tous deux un score de 6 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :