Обучение ремонту

Магазин

Английский
Французский

Remplacement du disque dur d'un iPod classic

= Готово = Не завершен

      Создайте заголовок.

      Шаги руководства

      Шаг 1

      Apple a conçu ses nouveaux iPods pour être très difficiles à démonter sans détruire les composants majeurs. La combinaison des plaques métalliques, du support en métal et des 13 (oui, 13) clips en métal en fait un des iPod les plus difficiles à démonter.

      Шаг 2

      L'ouverture de cet iPod est un défi. Ne vous découragez pas si vous devez essayer plusieurs fois avant de réussir à l'ouvrir. Une chose à noter est l'angle de la pointe de l'outil d'ouverture en plastique quand vous l'insérez dans l'iPod. Idéalement, l'angle devrait être aussi vertical que possible tout en écartant le rebord de la coque arrière.

      Шаг 3

      Insérez un autre outil d'ouverture en plastique dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod, laissant au moins 2,8 cm d'espace entre les deux outils.

      Шаг 4

      Dans un angle, insérez soigneusement le couteau à mastic sur environ 3 mm dans la jointure entre les deux outils d'ouverture.

      Шаг 5

      Poussez avec vos doigts sur la coque arrière derrière le couteau à mastic pour minimiser la déformation. Pliez doucement le couteau à mastic, comme indiqué sur l'image, pour assurer que la plupart des attaches métalliques de ce côté de l'iPod sont désengagées.

      Шаг 6

      Retirez le couteau à mastic de l'iPod et réinsérez-le plus près du coin de l'iPod, en le pliant comme précédemment.

      Шаг 7

      Insérez un outil d'ouverture en plastique à côté de la prise casque, dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.

      Шаг 8

      Près du centre de l'écran, insérez soigneusement un spudger métallique dans l'espace créé par l'outil d'ouverture en plastique.

      Шаг 9

      Près de l'autre coin supérieur, insérez un outil d'ouverture dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.

      Шаг 10

      De l'autre côté, insérez un outil d'ouverture dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.

      Шаг 11

      Retirez l'outil d'ouverture en plastique du coin supérieur et insérez-le dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod, laissant au moins 2,8 cm d'espace entre les deux outils (comme de l'autre côté).

      Шаг 12

      Dans un angle, insérez soigneusement un couteau à mastic sur environ 3 mm dans la jointure entre les deux outils d'ouverture.

      Шаг 13

      Les clips métalliques situés à proximité des coins sont fameux pour leur tenace attachement au panneau frontal. Il est nécessaire de les faire céder avant d'ouvrir l'iPod.

      Шаг 14

      Poussez délicatement le spudger métallique vers le bas en le faisant un peu jouer, jusqu'à ce qu'il touche le fond de la coque arrière.

      Шаг 15

      Commencez délicatement à ouvrir le clip du panneau frontal.

      Шаг 16

      Continuez à soulever le panneau frontal avec le spudger en métal jusqu'à ce que le clip métallique cède.

      Шаг 17

      Deux nappes relient la coque arrière au reste de l'iPod. Dans l'étape suivante, veillez à ne pas endommager ces nappes.

      Шаг 18

      Utilisez un spudger pour soulever le connecteur maintenant la nappe du connecteur. Vous devez juste soulever le clapet de 2 mm pour faire sortir la nappe.

      Шаг 19

      Placez la coque arrière à côté de l'iPod, en prenant soin de ne pas déformer la nappe orange de la prise casque.

      Шаг 20

      Soulevez le disque dur d'une main afin que vous puissiez accéder à la nappe de la prise casque en dessous.

      Шаг 21

      Maintenant, passons à la réparation des dégâts causés par la libération des parties internes de l'iPod classic ! Il est très probable qu'au moins un des clips métalliques dans la coque inférieure ait été courbé vers le haut. Ces clips doivent tous être orientés vers le bas avant de remonter la coque.

      Шаг 22

      Prenez le côté large et plat du spudger métallique et enfoncez le clip vers le bas, en veillant à ne pas déchirer le mince rail en métal de la coque arrière.

      Шаг 23

      Posez la coque arrière de côté sur une surface propre et dure. Appuyez dessus avec précaution, mais fermement, pour que le rebord reprenne sa forme initiale.

      Шаг 24

      Faites pivoter le disque dur hors du cadre et placez-le de façon que le connecteur soit orienté vers le haut.

      Шаг 25

      Faites glisser la nappe orange du disque dur directement tout droit hors de son connecteur.