Английский
Французский

Réparer un dommage causé par un liquide sur un iPhone

= Готово = Не завершен

      Создайте заголовок.

      Шаги руководства

      Шаг 1 — Évaluer les dommages externes visibles

      Vérifiez s'il reste du liquide entre la vitre tactile et le LCD. Cette photo montre une surface d'eau entre la vitre tactile et le LCD, ce qui signifie qu'il y a certainement encore plus de liquide à l'intérieur.

      Шаг 2 — Démonter

      Un dommage causé par un liquide peut compliquer le démontage du téléphone. Faites particulièrement attention aux câbles et aux connecteurs qui peuvent adhérer à d'autres composants de manière inattendue.

      Шаг 3 — Évaluer les dommages intérieurs

      L'indicateur de contact avec de l'eau est rose et montre que l'intérieur du smartphone est entré en contact avec un liquide.

      Шаг 4

      L'indicateur de contact avec un liquide du connecteur de dock est également rose, ce qui prouve que du liquide a atteint cette partie du téléphone.

      Шаг 5

      Il y a plus de points de corrosion verte et de restes sur les connecteurs du LCD et de la vitre tactile.

      Шаг 6

      En examinant le câble du capteur de proximité/du haut-parleur, on trouve encore plus de points de corrosion.

      Шаг 7

      Après avoir retiré la carte mère, encore plus de dommages apparaissent.

      Шаг 8

      Le connecteur de la prise jack (n°5), du moteur du vibreur et des boutons de volume a également de légères traces de corrosion.

      Шаг 9

      L'arrière de la carte mère a également quelques points de corrosion au niveau des contacts de la batterie.

      Шаг 10 — Démonter la plaque de protection de la carte mère

      Selon la nature du liquide, il ne sera peut-être pas nécessaire de démonter cette plaque. Cette opération risque d'endommager les petits composants attachés à la carte mère. Si vous décidez de démonter la plaque, soyez très prudents et utilisez un outil en plastique tel qu'un Spudger ou un plastic opening tool pour la soulever.

      Шаг 11 — Nettoyer la carte mère

      Submergez la carte mère dans de l'alcool isopropylique et laisse-la tremper assez longtemps pour dissoudre les résidus et diluer les restes d'eau ou de liquide. Utilisez une brosse souple pour enlever la corrosion et les résidus que vous voyez.

      Шаг 12 — Nettoyer le LCD

      Essuyez le LCD avec un tissu humidifié avec de l'alcool isopropylique. Il n'est pas conseillé de le faire tremper, le liquide pouvant laisser des traces derrière le LCD.