Обучение ремонту

Магазин

Английский
Французский

Vidange d'huile dans la Honda Accord 1998-2002 (2.3L I4)

= Готово = Не завершен

      Создайте заголовок.

      Шаги руководства

      Шаг 1

      Comme le point de levage de l'Accord n'est pas assez large pour accueillir à la fois un cric et un support de cric, vous devez soulever la voiture en plaçant le cric sur le sous-châssis avant.

      Шаг 2

      A l'aide d'une clé plate hexagonale de 17 mm, desserrez le bouchon de vidange d'huile situé à l'arrière du carter d'huile, face à l'arrière de la voiture. Ne tournez la clé que d'environ un demi-tour.

      Шаг 3

      Pendant que l'huile s'écoule, essuyez le bouchon de vidange avec un chiffon ou une serviette propre et enlevez le joint du bouchon de vidange.

      Шаг 4

      Essuyez la surface du carter d'huile autour du trou du bouchon de vidange avec un chiffon ou une serviette propre.

      Шаг 5

      Le filtre à huile moteur est situé à l'arrière du moteur, presque directement au-dessus du bouchon de vidange.

      Шаг 6

      Assurez-vous de porter des gants propres, puis plongez un doigt ganté dans l'huile neuve et frottez uniformément une fine couche d'huile fraîche autour du joint en caoutchouc du nouveau filtre à huile.

      Шаг 7

      Utilisez le cric pour soulever la voiture hors du support du cric, puis retirez le support du cric.

      Шаг 8

      Tirez sur le levier de déverrouillage du capot juste à l'intérieur de la porte du conducteru afin d'ouvrir le capot.

      Шаг 9

      Repérez le bouchon de remplissage d'huile sur le moteur.

      Шаг 10

      Verser environ 4,7 litres d'huile 5W-30 dans l'entonnoir.

      Шаг 11

      Repérez et retirez la jauge orange.

      Шаг 12

      Soulevez le capot suffisamment afin de pouvoir abaisser la tige de maintien du capot vers le bas jusqu'à son emplacement de repos.

      Шаг 13

      Compter entre 12 à 24 heures pour que toute l'huile s'écoule de l'ancien filtre à huile.