Ça dépend de l’âge du téléphone. S’il date d’une vingtaine d’années ou moins, c’est peut-être possible. Les postes plus anciens à numérotation par impulsions (comme les anciens postes français à cadran rotatif) ne sont plus utilisables nulle part dans le monde, sauf à le reconstruire s’il présente un intérêt décoratif ou affectif. S’il est plus récent, voyez si le câble mural est relié au poste par une fiche RJ11 (cherchez sur Google à quoi ça ressemble). Dans ce cas c’est très simple, il suffit de le débrancher et remplacer par un câble à deux fiches RJ11. Car en Amérique du Nord les prises murales utilisent aussi le RJ11. Ce genre de câble s’achète facilement en Europe ou en Amérique, ou demandez-en un à un ami bricoleur. Mais si le câble est fixe, alors il faut remplacer la fiche murale spécifique au pays par une RJ11, mais cela nécessite une pince à sertir (idem: voir bricoleur).
Bonjour, je ne connais pas spécialement ce véhicule, ce qui suit est générique. Souvent, ce sont les écrous des bras qui sont désserrés. Ils les maintiennent appuyés sur les cannelures des axes d’entrainement. (1) Soulever le capot protégeant l’axe du bras. (2) Repérer la position d’arrêt normale du bras par rapport à son axe, puis enlever le balai. (3) Enlever l’écrou et extraire le bras (du dégrippant peut aider). Vérifier l’état des cannelures. S’ils sont usés, la présente opération ne changera pas le pb. Il faudra alors, selon la face usée, changer soit le bras (cas favorable, pas très cher) soit le mécanisme. (4) Placer le bras à la position de repos précédemment déterminée, appuyer fort pour contre-balancer le ressort de bras, l’enfoncer dans l’axe et serrer l’écrou, avec une goutte de frein-filet si vous en disposez.
Après 2 ans c’est normal qu’une batterie au lithium, surtout en qualité produit de consommation, ne tienne plus la charge. La seule solution est de la changer, ce qui n’est pas prévu normalement. Il faut pour cela démonter l’enceinte, il y a un tutoriel en anglais ici (c’est simple mais le démontage demande qq outils et du soin pour préserver l’esthétique).
c’est un condensateur céramique, comme les 2 autres juste à côté. Mais impossible de connaitre sa valeur. Ce qui est étonnant c’est la couleur jaune fluo, à moins que ce soit du surligneur.
ce n’est pas vraiment un fusible mais une résistance SMD (en montage de surface), mais il est possible qu’elle serve aussi de fusible étant donné sa faible valeur. Celle-ci est comprise entre 20 et 27 ohms (le chiffre du milieu a disparu) en supposant une tolérance de 5%. Ça ne vaut pas grand chose, mais vous aurez du mal à en trouver en petite quantité. Comme il y a de la place, vous pouvez la remplacer par une résistance axiale d’1/4 W (essayez 27 ohms), en formant un peu les fils. Pour la dessouder sans abimer les pastilles, comme un “fer” à air chaud n’est pas si courant chez les bricoleurs, le mieux est d’utiliser 2 fers à souder ordinaires (de faible puissance) et chauffer les 2 pastilles simultanément en se faisant aider. Vous pouvez trouver ce genre de résistances en boutique de composants électroniques (de plus en plus rares) ou sur eBay.
Vous trouverez en magasin de fournitures de bureau des produits efficaces pour enlever la colle. Mais ils se présentent en aérosol, donc pas très pratique pour un travail minutieux, à moins d’en récupérer avec un coton-tige. Par ailleurs on trouve aussi en pharmacie (en France) un produit similaire en flacon pour enlever les résidus de sparadrap, peut-être assez cher. Ces produits laissent du gras, il faut terminer en essuyant avec de l’alcool.
Bonjour, je suppose que vous avez activé les données mobiles. Dans ce cas, il est fort probable que les paramètres de votre mobile sont mal ou pas configurés. L’opérateur aurait dû entrer dans la SIM les paramètres de son serveur MMS avant de vous l’envoyer, mais il arrive que ce ne soit pas fait (ça m’est arrivé). Appelez le service client à l’aide d’un autre téléphone, il vous indiquera en ligne comment configurer votre mobile (ça prend un quinzaine de minutes + temps d’attente). Bonne chance
Bonjour, tout ce qu’on peut en dire c’est que c’est un circuit intégré à 8 pattes. Comme il a claqué, la référence n’est probablement plus lisible. De toute façon, celle-ci est très souvent un N° de pièce du constructeur se substituant à la référence d’un circuit standard du commerce, pourla confidentialité. Sauf à comparer avec une carte-mère identique, je ne vois pas comment poursuivre. Dommage, parce que le changement de ce composant serait faisable par un amateur habile. Bonne chance
Bonjour, la seule possibilité à notre niveau est de vérifier qu’il ne s’agit pas d’une surchauffe du processeur. D’abord l’état de la ventilation (poussière compacte sur le ventilateur et sur l’évacuation). Et comme il s’agit d’un portable, l’utilisez-vous au lit ou posé sur un coussin ? C’est mortel, intercalez au moins un carton rigide pour ne pas boucher la ventilation. Bonne chance
Les mosfets sont des transistors utilisés dans ce cas pour générer les diverses tensions nécessaires à la carte-mère. On n’en voit pas sur vos photos, peut-être sur l’autre face. Voici à quoi ils ressemblent : Ils sont soudés en montage de surface, et même si vous arrivez à localiser celui en panne (?) c’est presque impossible à déssouder à cause de la semelle. Si c’est bien ça la panne, c’est désespéré. Il ne reste que la solution de démonter le disque dur, le brancher sur une tour ou un boîtier externe USB et récupérer vos données. Mais avant de renoncer, vérifiez que le 19V arrive bien sur la carte. Il arrive que des soudures du connecteur de charge soient cassées, ou que le câble partant du connecteur (s’il existe) soit défectueux. Associé à une batterie ne tenant plus la charge, cela suffit à empêcher le démarrage. Vérifiez aussi que les condensateurs (petits cylindres) situés autour des mosfets ne sont pas fissurés. Ils sont changeables par un amateur, si vous arrivez à vous en procurer. Le cas...